Message du patriarche

L’Afrique, terre des mystères

Des pyramides de Gizeh aux forêts tropicales de la République Démocratique du Congo, l’Afrique est un lieu où l’on peut trouver des sites archéologiques, des phénomènes naturels inexplicables et des croyances spirituelles qui défient l’entendement.

L’Afrique est un continent riche en histoire, en culture et en spiritualité. C’est également un continent où le mystère est omniprésent.

L’Afrique dit-on, est le berceau de l’humanité. Quatre siècles d’esclavage, une colonisation violente et brutale, une évangélisation au service de la politique, des indépendances en trompe l’œil, ont tous largement contribué à porter atteinte à une de ses plus précieuse richesse: sa culture. Une profonde
Sagesse se cache pourtant derrière ses Traditions et ses mystères, qui sont chaque jour meurtris par l’avancée d’une modernisation sans âme.

Pour arrêter cette hémorragie, nous avons décidé de créer le magazine DJIMSI afin de faire connaître la grandeur, la richesse et la profondeur des Mystères Africains, en espérant ainsi contribuer à leur restauration et à leur sauvegarde.

Si notre approche se veut afro-centrée, nous ne nous limiterons pas à l’étude des mystères africains, car nous pensons d’une part, que la trame des mystères est fondamentalement UNE dans son essence, et seule ses formes d’expression peuvent différer. D’autre part, toutes les autres Traditions du monde, ne sont-elles pas d’une manière ou d’une autre filles du continent mère?

L’Afrique est un continent riche en mystères, et nous sommes loin d’être parvenus à percer tous ses secrets. Mais en explorant ces mystères, nous pouvons en apprendre davantage sur l’histoire, la culture et la spiritualité de ce continent fascinant.

C’est une telle exploration que nous nous sommes engagés à faire dans nos pages, et le long de nos éditions.

Nous vous invitons à nous rejoindre et à nous soutenir dans cette aventure passionnante.

Maurice DJATEU

Directeur Éditorial

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button